Jean-Marc

Pianiste, Clavieriste, Accordéoniste, Arrangeur, Professeur

Apprentissage

Remarqué dès sa petite enfance comme ayant le sens de la musique, le jeune Jean-Marc commence à l’âge de 7 ans l’apprentissage de l’accordéon. S’en suivent très vite de nombreuses distinctions dont pas moins de cinq médailles d’or de la fédération française d’accordéon.


A 15 ans il quitte définitivement l’école pour partir en résidence particulière à Le Mans, pendant 2 ans, afin d’approfondir intensivement ses connaissances et d’apprendre la pédagogie musicale. Il débute l’enseignement peu de temps après. Appelé au service militaire, il passera cette année en tant que Tambour et Batteur au sein de l’harmonie de Nantes.


Enseignement

Il commence l’enseignement en 1985, à Le Mans. Il enseigne aux enfants et aux adultes, l’accordéon et l’orgue. Il cessera momentanément cette activité, lors de son départ au service militaire. En 2001, il reprend l’enseignement au sein d’une école de musique où il partage ses connaissances avec un large public. Le rythme, l’harmonie, l’accordéon, le piano, le clavier, les percussions… autant de choses qui font de lui le musicien qu’il est aujourd’hui.


Scénographie

A son retour de l’armée, Jean-Marc se passionne pour le clavier. Les arrangements, les sons et cette nouvelle approche de l’instrument lui permettent de jouer dans divers projets et formations musicales sur Le Mans et en Normandie. Les styles s’enchaîneront, la variété, le hip-hop, la soul, le funk, le musette, le reggae. Le piano s’impose à lui des années plus tard, et il intègre un orchestre professionnel, en tant que Pianiste, en 1999. En 2006 il crée, avec sa femme, un duo piano-chant et ils animent tous types d’événements dans la France entière.

A partir de 2012, il joue dans de nombreux projets de tous styles: Rock festif, comédie musicale, tour de chant, théâtre…


En 2015 il se lance en groupe pour participer à la mise en scène d’un spectacle pour enfant "Mr Ribouldingue", où il s’impose arrangeur dans la création musicale au côté de l’auteur Jérôme Lesoif et en partenariat avec l'arrangeur de l'artiste n°1 pour enfant "Aldebert", l’album est en vente dès la fin 2017 et remporte un franc succès dans la région Basse-normandie. Le deuxième album est sorti en novembre 2021 et est en vente actuellement.


Actualités

Musicien depuis toujours, professionnel depuis 1999, il suit son intuition, ses envies et vous propose désormais de le découvrir en région P.A.C.A avec de nouveaux artistes, de nouveaux projets et toujours le duo Mister Madame.


JeanMarc-photo de la biographie

Si vous voulez consulter la biographie de Laëtitia

quis, adipiscing fringilla massa ut id elit. ut diam Lorem